Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

BESSAN - Une paroisse pour cinq clochers en fête

  St André Chemin des Romieux réunit Bessan, Florensac, Pinet, Pomerols et St Thibéry. Chaque année au 1er dimanche de l’Avent, le nouvel ensemble paroissial (qui a déjà huit ans) se rassemble pour fêter St André, le nom qui lui est donné. Pour l’année liturgique qui s’ouvre, Bessan accueille le parcours itinérant de l’icône de […]

 

St André Chemin des Romieux réunit Bessan, Florensac, Pinet, Pomerols et St Thibéry.
Chaque année au 1er dimanche de l’Avent, le nouvel ensemble paroissial (qui a déjà huit ans) se rassemble pour fêter St André, le nom qui lui est donné.

Pour l’année liturgique qui s’ouvre, Bessan accueille le parcours itinérant de l’icône de cet apôtre qui est le frère de St Pierre.

Jean Barthès rappelle qu’André est le premier apôtre appelé par le Christ.

A l’issue de la messe, les paroissiens étaient invités à un «temps d’Eglise» initiative impulsée par le Père Jean Barthès, nouvellement installé.
«Tous responsables de l’Eglise» a rappelé l’Abbé soulignant que chaque chrétien a une parole à donner. En ce sens, il a rappelé que «chacun
de nous est responsable pour la part qui lui est accordée dans la marche de l’Eglise».

Ce temps d’échanges fructueux s’est tenu autour de trois questions:
1/ qu’est-ce que je trouve de beau sur la paroisse et qui me réjouit?
2/ quelles suggestions pour progresser ensemble dans le Christ?
3/ comment tisser les liens nouveaux de la communauté chrétienne de St André?

De cette réflexion, il ressort que la disponibilité des prêtres en équipe et la fraternité de la communauté sont de ces beautés qui réjouissent. De même, l’assemblée note la diversité des talents sur le territoire, notamment en matière artistique, ce qui est signe de créativité.

Les réunions de partage et groupes bibliques sont des initiatives à encourager.
Les couples mariés , les parents, parrains et marraines des enfants baptisés et les familles des premiers communiants devraient être réunis une fois l’an.

Selon la même périodicité, une sortie paroissiale sera organisée et les nouveaux paroissiens seront fêtés en signe d’accueil et d’amitié.

Loin d’une liste de résolutions, les propositions émises constituent les étapes d’une feuille de route. C’est bien d’ une route dont il est question. Le nom de la paroisse en témoigne: «St André Chemin des Romieux». Les Romieux sont les pèlerins qui jadis empruntaient la Voie Domitienne (traversant la paroisse) pour se rendre à Compostelle.


NB: Au cours de la messe pour la fête de l’Immaculée Conception, la Paroisse sera consacrée à Marie. Rendez-vous est donné à l’église de Pomerols le jeudi 8 décembre 2011 à 17 heures.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.