Bessan : une première gerbe de fleurs déposée avant la commémoration du 11 novembre

Le maire bessanais a déposé une gerbe de fleurs au cimetière communal le 1er novembre pour honorer les défunts reposant dans les lieux.

En raison de la pandémie, le dépôt de gerbe avait été organisé en petit comité l’an dernier pour les fêtes de la Toussaint. C’est un hommage touchant qui a été rendu dans la commune en amont de la commémoration du 11 novembre.

“Un hommage symbolique” 

Le lundi 1er novembre, le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, a salué tous les défunts aux côtés des représentants des associations patriotiques et notamment Souvenir Français qui fêtait sa journée nationale pour l’occasion. C’est un “hommage toujours symbolique qui a du sens” selon le maire, qui a rappelé les actions en faveur des cimetières et notamment son extension, qui est en cours.

gerbe 1er novembre
Le maire Stéphane Pépin-Bonet en compagnie des représentants des associations patriotiques

La commémoration du 11 novembre

Le jeudi 11 novembre à 17h débutera la cérémonie commémorative de la fin de la Première Guerre mondiale (armistice). Le départ du cortège se fera depuis l’hôtel de Ville. À l’issue de la commémoration, les participants reprendront le chemin de la salle du conseil municipal pour partager le verre de l’amitié.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.