Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Une première initiation au dessin particulièrement réussie

VILLE DE BESSAN - Une première initiation au dessin particulièrement réussieDernièrement, il a été…

VILLE DE BESSAN – Une première initiation au dessin particulièrement réussie

Dernièrement, il a été proposé des cours de dessin à destination des enfants et des adultes dans la nouvelle salle Raymond Devos du centre social municipal. Cette initiative, menée par Céline Carminati, adjointe aux affaires culturelles, et Sylvie Condomine Gemeno, auteure et artiste peintre, a eu pour but de diversifier l’offre culturelle tout en donnant l’occasion aux amoureux et aux curieux du dessin d’en découvrir les techniques élémentaires.

Durant deux heures, dans la convivialité et la bonne humeur, 8 enfants et 7 adultes ont pu manier les pastels et le fusain pour dessiner, estomper et ainsi libérer les idées préconçues sur la peinture et le dessin. Aux côtés de Sylvie, ils ont abordé le volume, la lumière et les couleurs d’un sujet avant de se lancer dans la reproduction d’une pomme. D’abord un peu timides et craintifs, les participants se sont ensuite lancés, prenant un grand plaisir dans cet exercice. Le but n’était pas de dessiner une pomme mais “sa” pomme… celle que l’on voit, à sa façon sans rechercher la perfection.

Grâce à ce rendez-vous très apprécié, chacun a pu échanger avec l’artiste, se découvrir des talents, améliorer ses techniques et appréhender d’autres facettes du dessin. Une rencontre guidée par Sylvie Condomine qui, passionnée par cet art, aime transmettre et communiquer l’envie de s’essayer aux arts plastiques, en toute humilité. D’autres expériences de ce type pourraient bien voir le jour dès la rentrée devant l’engouement manifesté par les participants à cette matinée culturelle.

VIlle de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.