Bessan : une quinzaine de caméras devraient être prochainement installées

Après le centre-ville où 12 caméras surplombent le village, de nouveaux espaces publics sont désormais concernés par la vidéoprotection. Une quinzaine de caméras seront installées d'ici la fin de l'année.

Le réseau de vidéoprotection a été installé il y a une dizaine d’années dans le centre-ville de Bessan. La municipalité souhaite désormais élargir le dispositif et va ajouter prochainement une quinzaine de caméras dans tout le village.

Lutter efficacement contre la délinquance

La vidéoprotection demeure un outil de lutte contre la délinquance et notamment pour la réduction des cambriolages. Les caméras permettent d’identifier des individus malveillants et les plaques d’immatriculation des véhicules, ce qui peut s’avérer utile en cas d’infraction. Ce dispositif est piloté par la police municipale, sous l’autorité du maire Stéphane Pépin-Bonet.

Les élus et les services municipaux, dont Pierre Mora, adjoint au maire, Vincent Ricard, directeur général des services, et Yannick Trémoulet, responsable de la police municipale, ont engagé une réflexion pour étendre la vidéoprotection au-delà des lieux déjà sous surveillance par caméras.

100 000 euros nécessaires

Ce projet d’extension du réseau de vidéoprotections a été dernièrement validé par le Conseil municipal, appuyé par la cellule de prévention technique de la gendarmerie nationale, la brigade de gendarmerie de Marseillan et le conseil Hérault Méditerranée de sécurité et de prévention de la délinquance. 

Le maire a dernièrement fait appel aux services de l’État pour demander des subventions. En effet, ce projet nécessite un montant de 100 000 euros. Selon l’évolution du dossier administratif, l’installation des nouvelles caméras devrait intervenir d’ici la fin de l’année.

Videoprotection Bessan
Des caméras installées à Bessan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.