Faits divers

BESSAN - Une rencontre conviviale pour démarrer la saison des jardins familiaux

Le début de la saison a été officiellement lancé par l’association gestionnaire des Jardins…

Le début de la saison a été officiellement lancé par l’association gestionnaire des Jardins Familiaux de la ville de Bessan. Autour de la présidente, Nilsan Capitaine, et de l’ensemble des membres de son équipe, un moment de convivialité a été proposé aux adhérents, en présence notamment de la dizaine de familles nouvelles qui ont été accueillies avec la sympathie habituelle qui caractérise l’association.

L’apéritif programmé a permis à tous de se retrouver et d’évoquer le rôle et les missions villageoises de ces jardins solidaires. Créés par la municipalité, ils se situent près de la maison de retraite, sur le chemin de Saint-Bernard et sont gérés par l’association éponyme pour le compte d’une soixantaine de ménages au total. Lors de cette soirée d’ouverture, Stéphane Pépin-Bonet, maire, accompagné de ses élus Philippe Marin, Michel Prévost et René Trouillet, étaient présents pour exprimer leur soutien.

A cette occasion, la biodiversité et la préservation de l’environnement ont été au centre des discussions. Economies dans la gestion de l’eau, interdiction des produits phytosanitaires, embellissement de l’entrée des jardins avec de nouvelles plantations ou encore harmonisation des parcelles ont été évoqués. Un refuge pour les chauves-souris a même été installé, en lien avec la ville et le département, ces petits mammifères étant des alliés contre les insectes et les moustiques en particulier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.