BESSAN - Une rencontre en mairie pour développer les économies d’énergies

Cette année encore, la ville de Bessan organise une réunion sur les économies d’énergies.…

Cette année encore, la ville de Bessan organise une réunion sur les économies d’énergies. Elle aura lieu le mardi 26 novembre, à 18h30, en mairie (salle du conseil municipal, rez-de-chaussée) et sera animée par l’entreprise Engie Gaz Tarif Règlementé. Cette rencontre a pour but de sensibiliser à la réalisation de travaux de rénovation énergétique pour améliorer son confort, faire des économies, valoriser son patrimoine et limiter l’empreinte environnementale.

Elle s’inscrit dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie, principal instrument de la politique de maîtrise de la demande énergétique. En effet, ce dispositif repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie (électricité, gaz, fioul domestique, carburants..). Ceux-ci sont incités à promouvoir l’efficacité énergétique auprès de leurs clients et des consommateurs d’énergie : ménages, collectivités territoriales ou professionnels.

Au programme de cette réunion qui se veut interactive : présentation des différents travaux d’efficacité énergétique et des aides existantes de l’Etat, de l’agglomération et des communes ; quizz et jeu de questions – réponses permettant de remporter par tirage au sort une étude thermique ou un bilan énergétique de son logement… Le verre de l’amitié clôturera la réunion. Pour tous renseignements complémentaires, contacter le 06 60 04 43 97.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.