Bessan : une réunion de rentrée pour le conseil municipal à propos de la ligne LGV

Le Conseil municipal de Bessan organise ce jour, à 18h30, une réunion de rentrée concernant entre autres, la future ligne LGV reliant Montpellier et Perpignan.

En cette rentrée, les élus du conseil municipal de Bessan se réuniront en séance ordinaire, ouverte au public, ce jeudi 23 septembre à 18h30, dans la salle Etienne Petit au sein de la mairie.

À travers cette réunion présidée par le maire, Stéphane Pépin-Bonet, les élus locaux traiteront différents points importants pour la commune : la finance, le patrimoine, l’environnement, l’intercommunalité, le personnel et autres.

Les sujets évoqués seront :

  • La révision allégée du Plu,
  • La dénomination des bâtiments
  • L’incorporation de biens sans maître
  • Le temps de travail du personnel municipal
  • La convention contre le harcèlement avec l’association Papillons
  • La future ligne LGV entre Montpellier et Perpignan. C’est le principal sujet de discussion de cette séance. Cette ligne de LGV doit être soumise à conditions étant donné la perturbation qu’elle engendra sur le trafic routier. En effet, une base travaux devrait être installée. L’ancienne voie ferrée sera également remise en route pour faciliter le transport des matériaux pour la construction de la ligne.
ordre-du-jour-reunion-23-septembre-2021
Ordre du jour de la réunion du 23 septembre 2021
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.