Bessan : une sensibilisation aux premiers secours à l'école maternelle avec la Croix-rouge

Les élèves des classes de grande section de l’école maternelle Georges-Bégou ont été sensibilisés aux gestes des premiers secours.

Financée par la mairie, cette opération de prévention en partenariat avec la Croix-Rouge française s’appuie sur le professionnalisme des bénévoles de l’unité locale de la Croix-Rouge d’Agde-Bessan. Des mises en situation ont permis de capter l’attention des enfants âgés de 5 ans.

Les bons réflexes à adopter

Les écoliers ont été sensibilisés aux bons réflexes : savoir contacter les secours avec un téléphone, pouvoir s’identifier et se localiser afin de permettre une intervention rapide des sapeurs-pompiers. À l’issue de cette formation, les enfants ont pu repartir avec un diplôme.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.