Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Une sortie nature pour parcourir le temps

A seulement quelques kilomètres de Bessan, près de 300 millions d’années d’histoire géologique peuvent…

A seulement quelques kilomètres de Bessan, près de 300 millions d’années d’histoire géologique peuvent s’observer. Des sites naturels, riches d’enseignement sur la métamorphose de notre territoire et de la vie sont, pour beaucoup d’entre nous, méconnus voire inconnus.

Pour les découvrir et les interpréter, Céline Carminati-Sanchez, adjointe chargée de la Culture, organise une sortie nature le samedi 29 avril, de 9h à 17h, en compagnie de Bernard Halleux, professeur retraité et passion-né de sciences de la vie et de la terre. Grâce à lui, cette balade vous mènera au fil du temps pour découvrir des sites remarquables tels que le site volcanique de Carlencas et son belvédère, le cirque dolomitique de Mourèze, le col de la Merquière, le cœur d’un volcan strombolien ou encore d’explorer la Lieude, véritable réserve paléontologique nichée dans le pays des « ruffes » (roche rouge due à la présence d’oxydes de fer) où se cachent des empreintes de dinosaures. 

Le repas sera tiré du sac et pris en commun dans un cadre remarquable. Sans difficulté particulière, cette randonnée est ouverte à tous sur inscription préalable.

Une participation de 10 € par personne sera à régler sur place au profit de l’Association Protection Nature des Hauts Cantons (APNHC). 

 

Inscriptions et renseignements au 07 85 16 33 91

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.