Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Une transformation progressive du centre social

En présence du conseil départemental Sébastien Frey et de nombreux représentants de la vie…

En présence du conseil départemental Sébastien Frey et de nombreux représentants de la vie associative et citoyenne, la municipalité a officiellement inauguré le nouvel espace de stationnement réalisé aux abords du centre social municipal. Stéphane Pépin-Bonet, entouré des adjoints chargés de ce projet, a présenté la volonté municipale de transformation progressive de l’ensemble des équipements existants de ce lieu emblématique pour les habitants.

En quelques années, les bâtiments du centre social ont subi des travaux d’envergure avec, d’abord, la réalisation d’une nouvelle salle en remplacement de l’ancienne véranda datant des années 1960. La salle Raymond Devos accueille désormais de nombreux rendez-vous : expositions, réunions, rencontres associatives… Le nouvel espace de stationnement vient compléter cette réalisation avec l’agencement d’un parking adapté aux besoins, à la fois pour les activités du centre social, comme pour ceux du centre-ville tout proche.

Les récents aménagements ont également permis de réhabiliter le pourtour du monument du Souvenir, éclairé aux couleurs nationales, et disposant aujourd’hui d’un parvis spacieux. Le maire a rappelé les ambitions pluriannuelles à venir, avec la poursuite des agencements intérieurs du bâtiment, le remplacement de la plaque du jardin Bir Hakeim et le choix du nom de Claire Estournet comme future appellation du centre social. Un prochain hommage en présence de celle qui a longtemps œuvré en matière sociale au sein de la commune.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.