Bessan : une vingtaine de cyclistes en route pour... Bessans, en août !

Pendant 5 jours au mois d'août, une quinzaine de cyclistes partiront de la commune héraultaise de Bessan afin de rejoindre la commune savoyarde de Bessans.

Ce défi sportif a été proposé autour de Lucien Chaumarat, coprésident du comité de jumelage de la Tuque Endiablée, et de ses partenaires, dont l’association Bessan Sport et Nature. Il est également soutenu par la municipalité et les membres du comité de jumelage.

Cinq jours de périple

L’équipe débutera la course à l’occasion de la fête locale de la Saint-Laurent le 10 août. Les cyclistes vont devoir affronter des cols importants des Alpes et de la Haute-Maurienne. Pour leur départ à 7h30, un déjeuner sera offert par la municipalité sur la place de la Fontaine. Pendant les premiers kilomètres, ils pourront être soutenus à vélo par ceux qui le souhaitent.

L’arrivée est prévue cinq jours après, le lundi 15 août, au moment de la fête de Bessans, en Savoie, où l’âne de Bessan “accueillera” les sportifs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.