Faits divers

BESSAN - Veille de Toussaint, nettoyage et travaux importants au cimetière

Veille de Toussaint, nettoyage et travaux importants au cimetière de Bessan Veille des fêtes…

Veille de Toussaint, nettoyage et travaux importants au cimetière de Bessan

Veille des fêtes de Toussaint, les équipes techniques des services municipaux et intercommunaux sont intervenus au sein du cimetière communal (vieux et neuf) pour de nombreux travaux d’entretien et de petites réparations. Le début de l’automne a été extrêmement pluvieux et certaines allées du cimetière méritaient une attention toute particulière.

Taille des arbres et des arbustes, coupes de branches devenues dangereuses, nettoyage complet de toutes les allées, réparation des points d’eau, mise en propreté de certains secteurs… le chantier suivi par André Albertos, adjoint au maire chargé de la vie quotidienne, a duré quelques jours. Le maire, Stéphane Pépin-Bonet, est récemment allé sur place pour constater la parfaite réalisation des travaux.

Le cimetière communal fait l’objet de la préoccupation permanente de la municipalité. Plusieurs actions sont également en cours pour permettre son extension. En effet, Gisèle Soulié-Lognos, adjointe au maire chargée de la citoyenneté, suit de près la reprise de 24 anciennes concessions et un projet d’extension va être prochainement relancé. Par ailleurs, une chambre funéraire privée, porté par la société Casanova, en construction, va ouvrir dans le courant de l’année 2015, offrant de nouveaux services funéraires à Bessan.

Nous reviendrons prochainement sur la réhabilitation du Monument aux Morts du cimetière à l'occasion du centenaire de la première guerre mondiale.

Ville de BESSAN 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.