Faits divers

BESSAN - VIE CITOYENNE : les commémorations du mois de Novembre à Bessan

 - ToussaintLa population bessanaise est invitée à assister au traditionnel dépôt de gerbe de…

 – Toussaint

La population bessanaise est invitée à assister au traditionnel dépôt de gerbe de Toussaint par le conseil municipal au monument aux morts du cimetière, en coopération avec les anciens combattants et le Souvenir Français, qui se tiendra le mardi 1er novembre 2016, à 11h. Le rassemblement des élus et des personnalités est fixé devant l’entrée du cimetière vieux.

 – Première guerre mondiale

La municipalité bessanaise et les anciens combattants invitent la population à assister à la cérémonie commémorative du 98e armistice du 11 novembre 1918 qui se déroulera comme suit le vendredi 11 novembre 2016, à 17h : rassemblement des autorités sur la place de l’hôtel de ville, cortège jusqu’au monument aux morts du cimetière, dépôt de gerbe, allocutions, appel des morts pour la France, minute de silence, hymne national, retour en mairie dans la salle du conseil municipal où un apéritif sera offert à tous par la municipalité. A l’occasion de cette cérémonie et dans le cadre des manifestations liées au centenaire de la guerre 1914-1918, les élus présenteront le nouveau drapeau officiel de la mairie aux anciens combattants, en présence des choristes de La Tucarella qui interprèteront l'hymne National. Par ailleurs, les membres du conseil municipal des jeunes, associés aux représentants des anciens combattants, vendront le traditionnel bleuet de France permettant de financer leurs activités.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.