Faits divers

BESSAN - Viktor et Matthieu sensibilisent les élèves à la biodiversité et à la responsabilité citoyenne

En septembre dernier, nous vous proposions de partir à la découverte de Matthieu et Viktor, deux…

En septembre dernier, nous vous proposions de partir à la découverte de Matthieu et Viktor, deux passionnés par la nature et les richesses dont elle regorge. Ils ont depuis créé l'association par Amour des Abeilles installée à Bessan.

Sensibliser les plus jeunes à la biodiversité

“Notre objectif est de fédérer les acteurs locaux autour de la biodiversité”.

Pour eux, cela commence par sensibiliser les enfants et leur transmettre les valeurs de respect de l'environnement, l'éco-responsabilité ainsi que la culture et l'apprentissage de la curiosité.

Cette semaine, ils étaient en visite à l'école primaire de Bessan pour une sensibilisation des élèves.

Une association et une campagne participative 

La bonne volonté est de mise mais elle ne suffit pas toujours à la dizaine de bénévoles engagés dans ce projet. Notre association “Par amour des abeilles” a d'ores et déjà autofinancée l'installation de ruches sur un terrain agricole de Bessan. Aujourd'hui, pour nous développer, nous avons besoin de matériel et de formation, tels sont leurs besoins les plus urgents” précise Viktor toujours très enthousiaste et qui en appelle au volontarisme de chacun.

 


Vous pouvez les retrouver sur leur page facebook “par amour des abeilles” 

et l'aider sur leur pôt commun 

plus d'infos au 06 32 97 49 42


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.