L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BESSAN- Yassim Mathieu : retour sur une graine de champion !

Yassim Mathieu : retour sur une graine de champion !   Depuis deux ans, le jeune bessanais Yassim Mathieu, s’illustre en light contact ! Le sportif fait partie de la « Team Cramail » de la MJC d’Agde et son palmarès en deux saisons est éloquent : 14 combats et 12 victoires, 2 fois vainqueur […]

Yassim Mathieu : retour sur une graine de champion !
 
Depuis deux ans, le jeune bessanais Yassim Mathieu, s’illustre en light contact ! Le sportif fait partie de la « Team Cramail » de la MJC d’Agde et son palmarès en deux saisons est éloquent : 14 combats et 12 victoires, 2 fois vainqueur de la coupe  régionale, 2 fois champion du  Languedoc-Roussillon, champion de France  minimes moins de 47 kg en 2011, et vice-champion de France minimes moins de 52 kg en 2012.
 
Son entraîneur, Aurélien Cramail, estime qu’il a énormément de qualités, et notamment le fait qu’il ne renonce jamais. C’est la marque de son potentiel à rentrer dans l’élite. Ainsi, Yassim entrera dès la saison prochaine en catégorie cadet (16-17 ans) et passera du light contact (touches contrôlées) au full contact (ko autorisé). Progressivement, il va devoir se préparer mentalement, physiquement et techniquement à cela. Il devra également apprendre à connaitre parfaitement son corps et ses limites.
 
Par la suite, et seulement s’il en gravit les étapes avec succès, il boxera en amateur, en espoir semi-pro, et enfin en élite pro. Il en a les possibilités, et tout son entourage le soutiendra dans son ambition.
 
Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.