Béziers : 15 mois de prison pour violences conjugales

Un homme âgé de 21 ans, domicilié à Béziers, s’étant livré à des gestes de violence conjugale envers son ex-conjointe, a été condamné à une peine de 15 mois d’emprisonnement. Le tribunal correctionnel de Béziers lui a également interdit tout contact à venir avec son ex-concubine.

Lors de l’audience de comparutions immédiates du 7 juillet dernier, un homme de 21 ans a été condamné à une peine de 15 mois d’emprisonnement, dont 8 mois assortis d’un sursis probatoire pendant 2 ans. Le tribunal correctionnel de Béziers a aussi ordonné le maintien en détention pour des faits de violences habituelles sur conjoint. Cet homme, domicilié à Béziers, a été également interdit de contact avec la victime. Durant l’audience de jugement, il a finalement reconnu avoir commis des actes de violence à l’encontre de cette dernière. Par contre, au cours de sa garde à vue, il a entièrement nié les faits et s’est même positionné en tant que victime.

Rappel des faits

Le 24 avril 2021, l’individu a été placé en garde à vue après une plainte déposée par son ex-concubine. Enceinte de 3 mois, cette dernière a été entraînée au sol par son ex-compagnon. Par la suite, il l’a étranglée avant de prendre la fuite. Depuis quelques mois, elle explique qu’elle a subi des violences physiques et qu’elle souhaitait mettre fin à leur relation. Le mis en cause a refusé de quitter le domicile conjugal et a continué à infliger des gestes de violence envers son ex-compagne. Il a été donc présenté au parquet de Béziers, le 26 avril dernier. Ainsi, il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention dans l’attente de son jugement. S’ajoute à la décision l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et de paraître aux abords de son domicile. Toutefois, l’homme a été de nouveau interpellé, car il se trouvait aux alentours du domicile de son ex-concubine. Le mis en cause a été placé en détention provisoire jusqu’au procès.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.