Béziers : 18 mois d’emprisonnement après une course-poursuite

Le 7 juillet 2021, lors de l’audience de comparutions immédiates, un homme de 26 ans domicilié dans le Tarn, a été lourdement condamné à une peine de 18 mois d’emprisonnement ainsi qu’une interdiction de conduire tout véhicule à moteur pendant un an et un mandat de dépôt.

Dans la matinée du 7 juillet 2021, l’homme de 26 ans a été présenté au parquet de Béziers. Il a été placé en garde à vue diligentée par les gendarmes de la communauté de brigade de Marseillan. La nuit du 5 juillet 2021, ce maçon, domicilié dans le Tarn, a été difficilement interpellé par la police municipale de VIAS. La course-poursuite entre le conducteur du véhicule Renault CLIO et les policiers municipaux a commencé à hauteur du camping des Salisses. Elle s’est achevée juste après que la voiture a percuté un trottoir. Afin d’éviter que le conducteur ne s’échappe, les policiers l’ont rapidement interpellé. Ce père de trois jeunes enfants et en situation de récidive légale présentait également un taux d’alcool de 0,58 mg par litre d’air expiré.

Dix-huit mois d’emprisonnement

Un maçon âgé de 26 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Béziers, le 7 juillet dernier. Ses vacances dans un camping de VIAS ont mal tourné. Suite à une course-poursuite et un refus d’obtempérer, l’homme domicilié dans le Tarn a écopé de 18 mois d’emprisonnement. S’ajoute à cette lourde peine, une interdiction de conduire tout véhicule à moteur pendant un an. Par ailleurs, le tribunal a aussi décerné à son encontre un mandat de dépôt. L’année dernière, ce maçon a été déjà poursuivi des chefs de rébellion, mais également de conduite sans permis en récidive, de conduite en état alcoolique en récidive ainsi que de refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger délibérée d’autrui. Depuis 2014, l’homme a été condamné à cinq reprises pour vols et conduites sans permis.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.