Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - 18 mois d'emprisonnement pour un récidiviste de conduite en état d'ivresse

Alors que la mesure de confinement est effective tous les soirs à partir de…

Alors que la mesure de confinement est effective tous les soirs à partir de 20 h dans le département de l'Hérault, les policiers du commissariat de Béziers ont contrôlé un conducteur dans la nuit du 6 au 7 janvier 2021.

Ce dernier, un biterrois de 38 ans, est contrôlé positif à l'alcool et conduit au commissariat où il a ensuite refusé de se soumettre aux vérifications de son taux d’alcoolémie par éthylomètre. Au cours de sa garde à vue, il avait reconnu avoir consommé de l’alcool avant de prendre son véhicule.

Un alcoolique multirécidiviste

Ce dernier avait était condamné à 6 reprises pour des faits identiques et se trouvait en état de récidive légale, doublant ainsi les peines maximales encourues, soit 4 ans d’emprisonnement et de 9000 euros d’amende.  

Le 8 janvier 2021, en comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Béziers l'a condamné à la peine de 18 mois d’emprisonnement dont 6 mois assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans avec obligations de soins et de travail ainsi qu’à l’interdiction de conduire un véhicule sans dispositif d’anti-démarrage par éthylotest électronique pendant un an. Un mandat de dépôt a été prononcé à son encontre.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.