Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - 2 mois d'emprisonnement pour un homme ne respectant pas la mesure de confinement

Si la période de confinement est très largement respectée dans le département de l'Hérault,…

Si la période de confinement est très largement respectée dans le département de l'Hérault, quelques individus récalcitrants  refusent de se plier à ces règles exceptionnelles et temporaires sur le ressort du parquet tribunal judiciaire de Béziers.

Ils tombent alors sous le délit de « réitération à plus de trois reprises dans un délai de 30 jours de violation des interdictions ou obligation édictées en application de l'état d'urgence sanitaire », délit faisant encourir une peine maximale de six mois d'emprisonnement et 3 750 € d'amende.

Ainsi, à la suite de la première condamnation le 1eravril 2020 par le tribunal correctionnel de Béziers d'un jeune homme de 18 ans à trois mois d'emprisonnement avec mandat de dépôt auxquels se sont ajoutés cinq mois de révocation d'un sursis, d'autres personnes ont été placées en garde à vue dans la journée du dimanche 5 avril 2020 sur le ressort du parquet de Béziers.

Outre un adolescent de 15 ans sur Agde, un jeune homme de 21 ans, déjà condamné pour des faits d'une autre nature, a été placé en garde à vue au commissariat de Béziers pour avoir été verbalisé à 4 reprises depuis le 28 mars. À l'issue de sa garde à vue, il a été présenté ce jour au parquet de Béziers dans le cadre d'une comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité (« plaider coupable ») et il a accepté, en présence de son avocat, la peine de 2 mois d'emprisonnement ferme qui lui était proposée, sans mandat de dépôt. Cette peine a été homologuée le jour même par un juge.

Pour rappel, la police nationale, la gendarmerie nationale et les polices municipales multiplient les contrôles imposant le confinement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.