Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - 32éme Fête des sections PCF du Biterrois dans les jardins de la Plantade, les 5 et 6 septembre

BEZIERS -  32éme Fête des sections PCF du Biterrois dans les jardins de la…

BEZIERS –  32éme Fête des sections PCF du Biterrois dans les jardins de la Plantade, les 5 et 6 septembre

PROGRAMME DE LA FÊTE

SAMEDI 5 SEPTEMBRE DE 16H À 1H

16h : Ouverture de la fête

18h : DÉBAT DE POLITIQUE GÉNÉRALE Avec Pierre LAURENT Secrétaire National du PCF

20h : Repas fraternel – Menu à 12€ : Moules Farcies, fromage, dessert, pain et vin (s'inscrire dès votre arrivée sur la fête, au bar)

21h : CONCERT – CAROLINE FÉDI

Accompagnée de son accordéon et de son musicien, Caroline revisite de manière originale et punchy les textes et musiques de la chanson française, de Boby LAPOINTE à BRASSENS, en passant par Renaud ou Les Ogres de Barback.

Humour, tendresse, poésie et émotion sont au rendez-vous, pour un moment de convivialité et de partage avec le public

Diverses associations et organisations progressistes seront présentes sur la fête pendant les deux jours, parmi lesquelles :

Association Contre le Harcèlement Moral (ACHM34), Association Burkina Solidarité « Dem Démé » , Association pour le Développement des Échanges Pédagogiques France–Viêt-Nam (ADEP), ATTAC, Cercle Populaire Joseph LAZARE, France Algérie, France Cuba Hérault, BDS Béziers, Association Euro Palestine CAPJPO,

Union Locale CGT de Béziers, Union des Étudiants Communistes de Montpellier, Jeunes Communistes 34. 


DIMANCHE 6 SEPTEMBRE DE 9H À 19H30

9h VIDE GRENIER : Emplacement gratuit et réservé uniquement aux particuliers. 11H DÉBAT :

BÉZIERS LABORATOIRE DE L'EXTRÊME-DROITE ?

Présenté par Aimé Couquet. Avec le témoignage de Xavier Verdejo, enseignant en procès contre le FN

12h30 : Apéritif fraternel et citoyen
13h30 : Repas Républicain – Menu à 12€ : Paëlla, fromage, dessert, pain et

vin (s'inscrire dès votre arrivée sur la fête, au bar)
14h30 : Concours de Pétanque – Organisé par la Fanny Pétanque de Béziers 15h00 : Loto traditionnel

15h30 : Lecture Contée par Michel CAPRON

« Poésie rouge en terre brune »

Présentations de divers textes, pimentés de poésies d'Antonio Machado.

17h : CONCERT – LA GATA NEGRA

Ce groupe sorti tout droit de nos campagnes de la plaine Languedocienne, nous fait redécouvrir le rock. Avec ce mélange des styles, sa prestance et son charisme La Gata Negra sort du commun, et nous promet un pur moment de bonheur !

19h30 : Tirage de la TOMBOLA et clôture de la fête Et durant ces deux jours, restauration rapide et buvette ! 


JARDIN DE LA PLANTADE

Près du Moulin de Bagnols – avenue Valentin Duc (route de Murviel) – BÉZIERS

ENTRÉE GRATUITE

Renseignements : PCF 2 rue Voltaire Béziers – 04 67 76 43 78 pcfbeziers@wanadoo.frhttp://bezierspcf.centerblog.net 


POUR NOTRE VIE, NOS SALAIRES ET NOS RETRAITES :

CONTRE LEURS PROFITS !

Pour la 32ème année consécutive, les sections communistes du Biterrois organisent leur fête de rentrée dans les jardins de la Plantade. Nous vous donnons rendez-vous pour débattre et partager un moment festif, convivial et familial les samedi 5 et dimanche 6 septembre.

2015 est une nouvelle année marquée par les politiques d'austérité, une chape de plomb toujours plus oppressante sur les peuples d'Europe dont le peuple français n'est pas épargné. Elles seraient incontournables, obligatoires pour faire face à la crise : c'est faux ! Il existe des alternatives, toutes remettant en question leur sacro-saint système capitaliste , au premier plan desquelles l'augmentation conséquente des salaires et des pensions.

La question du pouvoir d'achat est en effet primordiale car ce n'est pas aux travailleurs, privés d'emploi et retraités de payer la crise : c'est aux actionnaires et aux banques ! La France est un pays riche ce n'est pas le problème, d'ailleurs les dividendes versés aux actionnaires ne cessent d'augmenter, le problème est la répartition des richesses et des pouvoirs. La paix en Europe et dans le monde est aussi menacée.

En Europe des peuples se sont levés, organisés malgré les difficultés que posent l'UE, la BCE et le FMI à ceux qui tentent de s'émanciper de la tutelle capitaliste. François Hollande et la social-démocratie, qui pouvaient en donner l'illusion en déclarant « mon ennemi c'est la finance », ont vite montré leur véritable visage, leurs véritables orientations politiques. Il ne peut y avoir d'alternative sans remise en question du système capitaliste et nous ne pourrons la construire sans faire converger les luttes politiques et sociales.

Cette année le Secrétaire National du PCF, Pierre Laurent, sera présent sur la fête. Sa venue dans la plus grande ville gérée par l'extrême-droite sera un moment fort de résistance et de proposition.

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons pendant ces deux jours pour échanger et débattre, tant sur la politique locale, régionale, nationale qu'internationale. Au vu des enjeux et des obstacles qui se dressent, c'est un besoin urgent. Vous trouverez dans les pages suivantes le programme complet et détaillé de la fête.

Pour les sections du Biterrois, Nicolas Cossange 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.