Béziers : condamné à 5 ans de prison pour violences sur sa conjointe

L’homme âgé de 34 ans a été condamné le 16 avril par le tribunal correctionnel de Béziers à 5 ans d’emprisonnement dont 1 an avec sursis probatoire pendant 3 ans et mandat de dépôt aux motifs de violences habituelles sur conjoint ayant entrainé une incapacité supérieure à 8 jours. Il lui est également interdit de séjourner dans le département de l’Hérault et de détenir une arme pour 5 ans.

Les faits remontent à la nuit du 28 juin 2019, lorsqu’une une femme âgée de 34 ans est déposée devant la clinique Pasteur de Pézenas par son compagnon qui prend aussitôt la fuite.

Dans un état grave, avec d’importantes blessures aux visages, elle est transférée vers l’hôpital de Béziers en urgence. Ne pouvant être entendue de par son état, elle indique son compagnon comme l’auteur de ses blessures qui ont entrainé 10 jours d’incapacité totale de travail.

Placé en garde à vue à Pézenas, le mis en cause nie les faits, reconnaissant néanmoins de précédentes violences sur la jeune femme durant leur 6 mois de relation. Il est testé positif au cannabis, à la cocaïne et aux amphétamines affirmant ne pas en avoir consommé, reconnaissant seulement avoir bu de l’alcool. 

Il finira par reconnaitre durant l’information judiciaire être l’auteur des coups, différents témoins confirmant que sous alcool, le prévenu s’était montré en plusieurs occasions très violent avec sa compagne, parfois devant les 3 enfants mineurs de la victime.

Connu des services judiciaires pour 10 condamnations de 2007 à 2020, concernant des délits routiers, atteintes aux biens et détention de stupéfiants, l’homme a été jugé libre le 21 avril après 4 mois de détention provisoire suivie d’une remise en liberté sous contrôle judiciaire.
Il lui était interdit d’entrer en relation avec la victime et de venir dans le département de l’Hérault. Après l’audience il a été aussitôt incarcéré pour purger sa peine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.