Béziers : 5 ans d’emprisonnement pour vol aggravé et incendie

En comparution immédiate le 20 octobre 2021, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme âgé de 24 ans à 5 ans d’emprisonnement avec maintien en détention pour dégradation par un moyen dangereux pour les personnes (incendie) et vol aggravé.

L’homme avait dérobé des objets dans un véhicule garé dans le parking souterrain du centre commercial du Polygone à Béziers puis il avait incendié ce véhicule. Il était accompagné des enfants de sa compagne âgés de 11 ans à 15 ans. Le petit groupe a été identifié par les agents de sécurité du Polygone à partir d’images de vidéosurveillance, puis interpellé par les policiers du commissariat de Béziers dès le 3 septembre dernier, le majeur affirmant “avoir incendier le véhicule par amusement”. L’homme a été présenté au parquet le 5 septembre et mis en détention provisoire.

Un récidiviste

Durant son incarcération, il a fait l’objet d’une décision préfectorale d’hospitalisation d’office en raison notamment d’actes d’automutilation. L’expertise psychiatrique retenait une altération de son discernement. Le jeune homme de 24 ans était déjà suivi par un juge de l’application des peines du tribunal judiciaire de Marseille dans le cadre d’un suivi socio-judiciaire chaotique. Il avait déjà été condamné et incarcéré plusieurs années pour des incendies volontaires par le tribunal correctionnel de Marseille en 2017 et par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône en 2018.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.