Béziers : 5 hectares de végétation brûlés au lieu-dit de Montimas

Près de 5 hectares de végétation brûlés sur la commune de Béziers.

(Photo d’illustration)

Ce mardi 29 juin, en début d’après-midi, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus sur la commune de Béziers au lieu-dit de Montimas, pour un incendie de chaume et de garrigue. L’action rapide de véhicules et des avions a permis de protéger 10 habitations, des chevaux et un véhicule utilitaire.

60 sapeurs-pompiers engagés et 15 véhicules

3 groupes d’intervention et de lutte contre les feux de forêts de la compagnie de Béziers et de la basse vallée de l’Hérault ont été mobilisés, avec le soutient de 2 avions bombardiers d’eau départementaux basé sur le pelicandrome.

L’incendie a pu être maîtrisé en moins de 2h, mais a parcouru près de 5 hectares. Suite à un vent fort sur le secteur, l’intervention des sapeurs-pompiers va se poursuivre pendant plusieurs heures, pour éviter la propagation au massif à proximité.

Pas de précisions sur l’origine de l’incendie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.