Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - 6 ans d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende pour l'importation de 6 kg de résine de cannabis

6 kg de résine de cannabis depuis l’EspagneHier, le tribunal correctionnel de Béziers a…

6 kg de résine de cannabis depuis l’Espagne

Hier, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme de 34 ans, domicilié à Béziers à 6 ans d’emprisonnement avec maintien en détention, 3000 euros d’amende délictuelle et 12 000 euros d’amende douanière, poursuivi pour avoir transporté en mars dernier un peu plus de 6 kg de résine de cannabis depuis l’Espagne et avoir mis en danger délibérément la vie d'autrui en refusant d'obtempérer aux sommations de s'arrêter.

La barrière de péage de la sortie de Béziers forcée

Ce jour-là, un véhicule avait été pris en chasse sur l’A9 par des agents de la brigade des douanes de Narbonne (11), le fuyard ayant ensuite forcé la barrière de péage de la sortie de Béziers ouest puis emprunté des routes départementales avec une conduite particulièrement dangereuse nécessitant d'appeler en renfort la BAC du commissariat de police de Béziers et les gendarmes de la brigade de Valras Plage. Le conducteur finissait par percuter un mur à Sauvian (34) et parvenait à s'enfuir en courant. Au cours de sa fuite, il jetait un sac à l'intérieur duquel les douaniers découvraient 6 041 grammes de résine de cannabis conditionnés dans plusieurs paquets.

L’homme usait essentiellement de son droit au silence

Le parquet confiait l’enquête aux gendarmes de la brigade des recherches de Béziers dont les nombreuses investigations et les expertises de police scientifique permettaient d’identifier un suspect placé en garde à vue le 11 mars 2020. Il a été présenté au parquet le 13 mars 2020 à l’issue de sa garde à vue dans la cadre de la procédure de comparution immédiate, puis placé en détention provisoire jusqu’à son procès du 1er juillet au cours duquel il a nié être l’auteur des faits. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.