Faits divers

BEZIERS : A la découverte du patrimoine Tauromachique...

Pas loin de sept cents visiteurs ont franchi durant les Journées européennes du patrimoine…

Pas loin de sept cents visiteurs ont franchi durant les Journées européennes du patrimoine les portes du Musée taurin du Biterrois, situé rue Massol. Pour beaucoup une découverte appréciée de la Tauromachie, biterroise en particulier, mais aussi de la série de gravures (eaux-fortes) de Goya, de l'exposition exceptionnelle de 40 “Habits de Lumières” du célèbre couturier madrilène Justo Algaba et aussi de l'exposition sur les relations du Toro avec l'Homme de JJ Marie, peintre biterrois. Plusieurs membres de l'Union Taurine ont joué les guides et donné moult explications sur la tauromachie, son histoire d'hier et d'aujourd'hui… 

Dans le patio du musée, Anaîs et Marion, élèves de l'École Taurine de Béziers, ont offert aux visiteurs quatre sessions démonstratives de “toreo de salon” ; Francis Andreu de l'UTB expliquant le pourquoi des différentes passes tant à la muleta qu'au capote…

Le Musée taurin fermera ses portes le 15 octobre (ouvert tlj sauf le lundi de 10 à 17 heures).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.