Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Béziers : accès et activités offerts aux 9 écluses de Fonseranes

Une action de l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée… la gratuité des Ecluses de Fonseranes !

Inscrites au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, classées Monument Historique et Grand site d’Occitanie, les 9 écluses de Fonseranes sont le site le plus visité du Canal du Midi et de l’Hérault (400 000 visiteurs en 2019). A la demande de l’Agglomération Béziers Méditerranée – qui a rénové entièrement le site (lire notre article) réouvert en 2017 (dont le spectacle 3D immersif) – l’Office de Tourisme, gestionnaire du lieu, a instauré la gratuité de l’accès aux Neuf Ecluses, pour toute l’année 2020.


festival maguelone 2020 insert site


Stationnement à la journée, audioguides pour visiter en toute liberté, spectacle immersif en 3D, chasse au trésor pour les enfants et les “Rendez-vous aux 9 écluses” (plus de 80 animations : concerts, théâtre, ateliers bien-être…) d’avril à octobre : c’est gratuit ! D’autres activités – payantes – sont proposés sur le site : restaurant panoramique sur place, location de bateaux sans permis, croisières sur le canal avec ou sans déjeuner et même une boutique avec des produits du terroir et des souvenirs écoresponsables. Pensez à prendre le petit train pour aller au centre historique de Béziers.

4e Office de Tourisme d’Occitanie sur 180, par son budget et ses ressources, l’OT communautaire Béziers Méditerranée va investir 350 000 € supplémentaires au bénéfice de l’activité touristique.

Plus d’infos sur : www.9ecluses.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.