Faits divers — Béziers Méditerranée

Béziers : accident de la route, déjà condamné à dix-neuf reprises un homme écope de quatre ans de prison

Le tribunal correctionnel de Béziers a prononcé une condamnation de quatre ans de prison, dont une avec sursis, à l'encontre d'un quarantenaire.

L’homme en question a été impliqué dans deux accidents distincts

Le premier a eu lieu dans la nuit du 19 au 20 juillet 2022, tandis que le second s’est produit dans la nuit du 23 au 24 mai 2023. Dans les deux cas, il a percuté un véhicule venant en sens inverse. Heureusement, les automobilistes impliqués ont subi des blessures légères.

Plus de 2 grammes…

À la suite de ce deuxième accident, les gendarmes de Bédarieux ont interpellé l’individu sur les lieux de l’incident. Son taux d’alcoolémie s’élevait à 1,27 mg d’alcool par litre d’air expiré, ce qui équivaut à plus de 2,40 g d’alcool dans le sang. Cette situation a conduit à son placement en détention.

Une vingtième condamnation depuis 2003

À l’issue d’une procédure de comparution immédiate, le tribunal lui a imposé plusieurs obligations, notamment celle de suivre un traitement, de travailler, de passer son permis de conduire et de compenser les victimes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.