Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - "ACTION COEUR DE VILLE" : BONNE NOUVELLE POUR BÉZIERS, EN ATTENDANT UN ACTE FORT

Le Biterrois a besoin d'une ville centre forte. Avec un centre-ville renforcé. La Ville…

Le Biterrois a besoin d'une ville centre forte. Avec un centre-ville renforcé. La Ville de Béziers se félicite donc d'être retenue pour le dispositif “Action Coeur de Ville” : 5 milliards d'euros sur cinq ans pour aider 222 villes moyennes à revitaliser leurs centres-villes.

Une bonne nouvelle qui vient couronner de succès les nombreuses actions déjà entreprises par la municipalité dans le coeur de ville : sécurité, rénovation, réduction de la vacance commerciale, attractivité, logement, animation commerciale, propreté, etc.

À ce titre, en 2017 déjà, la ville de Béziers remportait le prix du “Projet immobilier rénovation du patrimoine urbain” des Trophées des centres-villes et coeurs de métropoles pour ses efforts de transformation urbaine.

Mais pour nos villes moyennes, rien ne sera possible sans un acte fort du gouvernement : arrêtons la construction de nouvelles zones commerciales en périphérie de nos villes ! Depuis quatre ans, le maire de Béziers n'a de cesse d'alerter les gouvernements sur cette question. L’État ira t-il jusqu'au bout ? C'est uniquement à ce prix que nous sauverons nos centres-villes. Il s'agit de faire un choix. Un choix de société.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.