Béziers : agression sexiste dans un bus d’une jeune femme mineure par un homme de 28 ans

Après être monté dans le bus, il était venu lui faire ouvertement des avances, tenant des propos déplacés puis la menaçant. Il a été condamné en comparution immédiate.

Un récidiviste des violences dans les transports

Ce 14 avril, le prévenu, déjà condamné 3 fois pour violences dans un moyen de transport collectif, a repéré sa victime avant de rentrer en contact avec elle de force, insistant lourdement pour avoir son numéro, sous couvert de compliments physiques.

N’obtenant pas de retour, il en vient à demander crument des photos d’elle nue pour au final l’insulter, la menacer de coups et la bousculer.

Intervention des passagers et de la conductrice

Heureusement les passagers sont intervenus pour lui porter assistance, l’harceleur prenant la fuite après avoir actionné l’ouverture d’urgence.

La conductrice de bus confirme les faits, la victime ayant filmé en partie les agissements du mis en cause, qui sera interpellé et placé en garde à vue, reconnaissant les faits en partie.

Condamnation en comparution immédiate

2 jours plus tard, le parquet de Béziers ordonnait sa présentation devant le tribunal correctionnel pour être jugé en comparution immédiate aux motifs d’outrages sexistes et de violences, sans incapacité totale de travail, dans un moyen de transport collectif.

L’homme, domicilié à Marseille, a été condamné à 12 mois de prison et 200€ de contravention, conformément aux réquisitions du parquet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.