BEZIERS - ANTENNE FRONT NATIONAL - Réunion du Collectif Sénior le mardi 28 février 2017 à 18h

L'ANTENNE FRONT NATIONAL DE BEZIERS (49 av G CLEMENCEAU) VOUS INVITE LE MARDI 28…

L'ANTENNE FRONT NATIONAL DE BEZIERS (49 av G CLEMENCEAU) VOUS INVITE LE MARDI 28 FEVRIER A 18H00 POUR PARTICIPER A UNE REUNION DU COLLECTIF SENIORS DANS CES LOCAUX.

Lancé le 20 octobre 2016 par Marine le Pen, le COLLECTIF SENIORS, 12e collectif du Rassemblement Bleu Marine, propose un espace de réflexion, d’information, d’échanges, avec une véritable analyse de la situation actuelle et des projets concrets pour l'Avenir.

Nous voulons mettre en œuvre des actions à court et moyen termes pour permettre aux Séniors de vivre mieux dans un monde en perpétuelle mutation.

Les Séniors sont les grands oubliés des projets d’avenir de notre pays alors que le vieillissement de la population est l’un des enjeux majeurs du XXIe siècle !

Considérés trop souvent comme une charge pour la société alors qu’ils ont contribué toute leur vie à son économie et à sa construction, les Séniors veulent s’exprimer et qu’on tienne compte de leur avis !

Ils aspirent à faire entendre leur voix dans le débat public, une voix qui leur soit propre et qui puisse constituer une véritable force de réflexion critique et de propositions constructives pour eux-mêmes et les énérations futures.

Le Collectif Seniors est une force de propositions pour le projet présidentiel de Marine le Pen et pour les programmes des échéances électorales à venir.

Il servira de base de travail aux élus.

Les antennes départementales sont les relais des propositions qui figureront dans le projet de Marine le Pen.

Il existe 3 générations de seniors :

Les Seniors actifs : de 50 à 63 ans, encore en activité professionnelle mais qui subissent souvent la première discrimination à l’emploi liée à l’âge (explosion du chômage des Séniors de plus de 50 ans avec une hausse de 70% entre 2010 et 2014)

  • Thèmes : maintien dans l’emploi, formation et reconversion au sein de l’entreprise, transmission des compétences professionnelles, activité et préparation à la retraite, famille et patrimoine…

– Les Seniors autonomes : de 64 à 75 ans environ, jeunes retraités.

  • Thèmes : retraites (réversion, etc.), santé (bien vieillir), transmission du patrimoine, vie sociale (secteur associatif). Ils sont les cibles de la « Silver économie » et doivent pouvoir profiter de leur retraite sereinement !

– Les Seniors en perte d’autonomie : à partir de 76/80 ans, touchés petit à petit par la dépendance, la maladie ou le handicap.

  • Thèmes : isolement, maintien à domicile, Ehpad, aidants familiaux, maintien de la vie sociale…

Par votre situation personnelle, familiale ou professionnelle, vous êtes nécessairement concerné par ce sujet qui touche aussi vos enfants et les générations à venir !

Rejoignez-nous ! Adhérez au Collectif Seniors et participez au projet avec l’une de nos antennes départementales ! On compte sur VOUS !


BEZIERS FN BULLETIN ADHESION

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.