BEZIERS - Antoine About dévoile son programme pour les municipales 2020

 Le vendredi 29 novembre, Antoine About, candidat aux municipales sur Béziers, à la tête…

 

Le vendredi 29 novembre, Antoine About, candidat aux municipales sur Béziers, à la tête de la liste « Béziers, l’avenir », a convié les citoyens à une réunion publique dans un restaurant de la ville. Au mois d’octobre, une précédente réunion avait été consacrée à la culture, levier important du développement économique.

Vendredi  c’est l’emploi et le dynamisme économique qui ont été au cœur de la réunion publique. Les chiffres récents sur le pourcentage de demandeurs d’emploi dans la ville et sur le salaire annuel médian par habitant, permettent de confirmer ce que les habitants savent déjà : Béziers est bel et bien une des villes les plus pauvres de France.

Il est clair pourtant qu’il existe des moyens d’action pragmatiques pour aider à redynamiser l’économie de la cité et redonner à Béziers une image positive qui lui fait cruellement défaut non seulement dans la région mais aussi sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Avec son colistier, Vincent Laborde, directeur d’une agence d’intérim, Antoine About a proposé un certain nombre de solutions.

Car Béziers bénéficie de nombreux atouts : un patrimoine culturel et architectural exceptionnel ; une situation géographique à la croisée de grands axes routiers et ferroviaires (« je suis absolument convaincu que la construction de la ligne à grande vitesse Montpellier-Perpignan est une urgence ») et à proximité immédiate de ports commerciaux et industriels comme Sète et Port la Nouvelle.

Neuf types d’actions sont proposés pour redynamiser l’économie et donc l’emploi dans la ville et son bassin et améliorer l’image du territoire. On peut sans tous les citer évoquer la création d’un concours pour jeunes créateurs d’entreprise de Béziers ou d’ailleurs, organisé par la ville avec les partenaires institutionnels ; la mise en place d’un pôle d’information-emploi sous la responsabilité de la ville, qui, sans se substituer à Pôle Emploi viendrait en complément ; la  baisse de la Contribution Foncière des Entreprises ; l’amélioration de la mobilité des demandeurs d’emploi que la ville aiderait, sous condition, à passer le permis de conduire…

Pour conclure leur intervention, Antoine About et Vincent Laborde ont annoncé que la prochaine réunion publique porterait soit sur l’urbanisme, soit sur la problématique épineuse de la circulation en cœur de ville et sur le territoire.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.