Béziers : appel aux dons pour replanter les arbres décimés le long du canal du Midi

Un nouvel appel aux dons est lancé pour replanter cet hiver 2300 arbres et défendre la beauté du réseau navigable français le plus grand d’Europe dont les platanes en bordure sont décimés par un champignon.

Depuis 2006 un champignon microscopique touche majoritairement les platanes qui bordent le canal du Midi. Apparu pour la première fois à Villedubert, le champignon destructeur impose de mener des campagnes de replantation qui préservent l’environnement végétal et animal. On évalue à 42 000 le nombre d’arbres qui pourraient être touchés d’ici 2040.

De nouvelles essences

Chaque arbre contaminé est abattu et remplacé. Le chêne chevelu, l’érable plane, le tilleul à petites et grandes feuilles, le peuplier blanc, le charme houblon, le pin parasol et le micocoulier ont été choisis pour éviter au mieux les risques sanitaires et préserver la beauté du site.

Informations pratiques

Pour faire un don, il est préférable de contacter Voies navigables de France sur le site : https://www.vnf.fr/vnf/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.