Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Après LA GARDE BITERROISE ... LES PATRIOTES DU BITERROIS !

L’initiative de Robert Ménard de créer une « garde Biterroise » s’est heurtée à…

L’initiative de Robert Ménard de créer une « garde Biterroise » s’est heurtée à la décision du tribunal administratif de Montpellier. Le maire de Béziers en a pris acte et a tout de suite réagit à l'occasion d'une conférence de presse à l'hôtel de ville ce mardi 19 janvier à 14 h 

Le 23 décembre, la préfecture avait déposé deux recours: un référé en urgence pour s'assurer que la décision ne s'applique  pas : C'est désormais chose faite.  
Un second  référé demandant l'annulation de la décision municipale, doit être examiné prochainement. 

Le juge des référés  a “suspendu” l’exécution de la délibération du conseil municipal de Béziers. Le tribunal a indiqué qu' il faisait ” application d’une jurisprudence constante selon laquelle la police administrative constitue un service public qui, par sa nature, ne saurait être délégué “.

Pour Robert Ménard : « La garde républicaine n’est pas illégale »

Le tribunal a mis  en avant “un doute sérieux sur la légalité de la délibération”.  Robert MENARD s'est néanmoins évertué a convaincre les journalistes présents que cette décision n'avait pas été déclarée illégale !  Ménard adapte de la Méthode Coué ?  Voire ! 

Et  le premier magistrat  de poursuivre  : La décision de justice a juste suspendu la délibération … ” Ce que nous attendons, c’est un véritable débat, au fond, car aujourd’hui il y a une étape judiciaire, mais aussi politique, qui vient d’être franchie ”  
La garde Biterroise, c’est une initiative de bon sens, je n’ai absolument pas d’approche idéologique.. La France vit des moments difficiles. C'est dans ce cadre que je me suis demandé comment renforcer la sécurité et comment aider la police municipale et nationale», 

Robert Ménard souhaite également que  l'état donne « plus de pouvoir aux maires » pour mieux lutter dans le cadre de cet état d'urgence. Une  forme  de dénationalisation de l'état d'urgence  .  

Pour l'heure  le  juge administratif a ordonné la suspension  de l'arrêté et ” enjoint ” la commune de Béziers ” à  surseoir à la mise en place opérationnelle de la  garde biterroise  et de mettre fin à toute mesure d’information et de publicité la concernant, jusqu’à ce que le tribunal statue sur le fond de l’affaire”.

Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du Front national  sera l‘initiateur ce   mercredi soir  du lancement d’une nouvelle  association  ” Les Patriotes du Biterrois ”  .
Une association  qui devrait avoir  pour vocation d’essaimer la parole du premier magistrat de  Béziers sur un territoire plus large  au niveau de l’agglomération Béziers Méditerrannée et  de la circonscription ..

Après avoir fait intronisé le maire de Cers conseiller départemental avec le soutien du FN. Robert Menard  n’a pas caché qu’il fera campagne pour son amie Marine  LE PEN. 

Cette association pourrait  bien adouber demain de nouveaux candidats à l’occasion des prochaines échéances législatives et municipales.  A suivre ! 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.