Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - AS BEZIERS-HERAULT COMME UN AIR FRAIS VENU DE SAUCLIERES

L’enfant du pays, Claude Saurel, a pris ses fonctions d’entraîneur de l’ASBH en remplacement…

L’enfant du pays, Claude Saurel, a pris ses fonctions d’entraîneur de l’ASBH en remplacement de Philippe Benetton.
Une centaine de supporters et parmi eux des anciens qu’on ne voyait plus,  sont venus à la Méditerranée pour son premier entraînement.


00001 1 SAM 0284


Le Président Cédric Bistué qui a un sens aigu de l’amitié, explique à la presse son déchirement de se séparer de Philippe Benetton. « Mais, l’intérêt supérieur du club a prévalu sur les considérations humaines » poursuit-il


00003 1 SAM 0290


Christian Brualla, journaliste et commentateur à radio ciel bleu, suit de très près la situation de son club de toujours. –« J’espère en un électrochoc salutaire  pour le déplacement à Auch. »lance-t-il à quelques supporters, des anciens de Sauclières.


00002 1 SAM 0285


Le sorcier de Sauclières, Raoul Barrière était là pour accueillir son ancien 3ème ligne, champion de France junior en 68. . »C’est le plus beau de mes titres » se plait-il à dire. Et puis de poursuivre :
«  Claude, sans sa blessure, aurait eu une brillante carrière. C’est un grand entraîneur, vous verrez ! » Lance-t-il au Directeur Général Franck Chaptal.


00004 1 SAM 0291


Les entraîneurs piscénois étaient présents ! Anthony Estruch et André Pacull ont suivi avec attention l’évolution d’un entraînement rigoureux certes,  mais dans la bonne humeur.


00005 1 SAM 0295


On ne lisait aucune amertume dans les regards concernant le départ de leur ancien coach. Les joueurs sont des professionnels et se plient donc aux exigences de la nouvelle direction.
Claude Saurel va confier les pleins pouvoirs à Papy Fort et Andrew Mehrtens pour les lignes arrières.
Il souhaite  aussi que la section amateur fasse bloc et partie intégrante avec la section pro, la formation et la détection des jeunes talents étant pour lui une priorité afin que l’ASBh redevienne un club formateur.
Le retour de Claude Saurel a suscité un engouement tel que le dynamique Président de l’association RUGBITERRE, Sébastien, est sur le point d’affréter un 3ème minibus pour le déplacement à Auch.

Henri GEOFFROY
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.