BEZIERS - ASBH : Robert Ménard annonce du changement
Ce vendredi 24 juillet, Robert Ménard, maire de Béziers et président de l’agglomération Béziers…
Ce vendredi 24 juillet, Robert Ménard, maire de Béziers et président de l’agglomération Béziers Méditerranée, a annoncé plusieurs changement important à l’ASBH lors d’une conférence de presse à laquelle ont assisté de nombreux acteurs et supporters du club.
I- L’apaisement
Le maire de Béziers a tout d’abord appelé au calme. Les Biterrois ont, «en commun, l’amour du club». Si l’ASBH veut avancer, «nous devons mettre fin aux querelles» a t-il déclaré.
Robert Ménard a également tenu à apporter son soutien aux anciens présidents et partenaires face aux propos blessants ou faux prononcés à leur égard. Le maire de Béziers l’a rappelé : «Sans eux, le club jouerait en Fédérale aujourd’hui. Pas plus tard que la semaine passée, ce sont eux qui ont encore mis la main à la poche pour sauver l’ASBH de la relégation».
II- Nouvelle gouvernance
Robert Ménard a annoncé que Michaël Guedj, créateur de la marque Shilton et équipementier du club, et Jean-Michel Vidal, président de l’AS Béziers Pétanque, prendront la présidence du club par intérim.
III- La Mairie commande un audit
Pour mettre fin aux rumeurs, la Mairie de Béziers a commandé un audit financier dont les conclusions seront rendues publiques. Robert Ménard a été très clair : «il ne s’agit pas, bien évidemment, de remettre en cause l’honnêteté des anciens présidents mais de clarifier la situation financière du club».
IV- L’avenir du club
Un cabinet d’avocat a également été mandaté pour créer une nouvelle structure capitalistique autre que la SASP actuelle. Celle-ci devrait intégrer, en plus des actionnaires, les associations de supporters, les anciens joueurs, les amateurs mais aussi des collectivités locales.
Robert Ménard a enfin rappelé la situation toujours précaire de l’ASBH et demandé la mobilisation de tous : «J’appelle les supporters et les partenaires à rester solidaires du club et je leur demande de prendre leur abonnement». Rappelant l’absolue nécessité de remplir le stade et les loges, le maire de Béziers a insité : «Sans ce pré-requis, toute discussion sur l’avenir du club est inutile puisque l’ASBH ne s’en remettrait pas».