BEZIERS - Avis défavorable de la commission de sécurité aux Galeries Lafayette
Inauguration des Galeries Lafayette malgré l'avis défavorable de la commission de sécurité : réaction…
Inauguration des Galeries Lafayette malgré l'avis défavorable de la commission de sécurité : réaction de Frédéric Lacas
« J'apprends dans la presse que la commission de sécurité a rendu un avis défavorable les jours qui ont précédé la réouverture des Galeries Lafayette. C'est un fait suffisamment rare et grave pour ne pas être ignoré.
Je me réjouis des travaux réalisés sur les Galeries Lafayette mais quelles que soient les mises en demeure et les mesures compensatoires demandées, le maire de Béziers aurait dû résister aux pressions de la SOCRI en reportant l'inauguration tant que la mise aux normes du bâtiment ne serait pas effectuée.
Ceci est d'autant plus vrai qu'il s'est permis, dans une lettre datée du 7 novembre, de menacer d'interdiction l'inauguration de la Maison de l'Habitat Durable ouverte par l'agglo sur les Allées Paul Riquet. Dès connaissance de cet avis défavorable, j'ai pour ma part procédé à l'annulation de cette inauguration.
La France est en état d'urgence, les questions sécuritaires sont primordiales. En autorisant coûte que coûte cette inauguration des Galeries Lafayette, il a fait courir des risques considérables à sa population qui, bien entendu, n'en était pas informée.
Je le regrette et j'en appelle pour l'avenir à son devoir de responsabilité, en espérant qu'il prime un jour sur son désir de communiquer. »