Béziers : bataille de cris entre la Ville et les étourneaux, attention aux oreilles

Lundi 5 décembre, la Ville de Béziers va lancer une opération spéciale pour libérer la commune des nuisances et dégâts provoqués par les étourneaux.

Activée dans les secteurs centre-ville, Perréal et Devèze, l’opération, l’opération d’effarouchement acoustique se déroulera jusqu’au 5 décembre 2022. Ce dispositif repose sur la diffusion de séquences de cris de détresse de geai et d’étourneau, une méthode bruyante qui risque d’entraîner une gêne pour les riverains. 

“Nous demandons aux personnes concernées de faire preuve de patience et de compréhension”, souligne la municipalité dans son communiqué.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.