Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Benoît Hamon se paye Robert Ménard en mangeant un kebab sur les allées

De passage à Béziers dans le cadre des élections européennes qui auront lieu le dimanche 26…

De passage à Béziers dans le cadre des élections européennes qui auront lieu le dimanche 26 mai, Benoit Hamon, ancien candidat PS à l'élection présidentielle (6,35% des voix) et actuel tête de liste de Génération.s, n'a pas manqué, au cours d'une scène filmée, de titiller Robert Ménard dans sa propre ville.

La séquence se passe ce jeudi sur les allées où Benoit Hamon se met en scène en célébrant la “diversité culinaire” et la diversité tout court en mangeant un kebab, acompagné d'une colistière.

Critiquant Robert Ménard qui “fait la guerre aux kebab” sous prétexte d’une “remise en cause de ce que serait le patrimoine civilisationnel de la France”, Benoît Hamon accuse l’élu allié du Rassemblement national de “faire la guerre à une population qu’il n’aime pas, des Français, des étrangers”. 

Un buzz politique   

Quand on en arrive à expliquer qu’il ne faut pas manger de kebab pour être un bon Français, c’est qu’on est vraiment le dernier des derniers”, attaque frontalement Benoît Hamon. 

Largement partagé sur les réseaux sociaux, la vidéo n'a pas manqué de faire réagir Robert Ménard en ces termes: « Qu’il aille donc manger un jambon-beurre dans certains quartiers sensibles de Trappes, on en reparlera ! »

Ce buzz bien volontaire suffira t-il à relancer la campagne de Benoît Hamon et à réveiller son électorat qui lui fait défaut dans les sondages ?

Réponse dans les urnes le 26 mai.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.