Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - "BEZIERS PLAISIR" fête Noël au Zinga-Zanga

Le soleil était de la partie et réchauffait les cœurs et les esprits des 430…

Le soleil était de la partie et réchauffait les cœurs et les esprits des 430 convives, tous adhérents de l’association Biterroise « Béziers Plaisir », qui en ce 12 décembre 2019, célébrait sa fête de fin d’année dans le cadre d’un repas festif tenu dans la belle salle du Zinga Zanga à Béziers.

« Béziers Plaisir » ce sont 1406 adhérents et 74 animateurs bénévoles qui animent avec passion et compétence près de 50 ateliers couvrant toute l’année les domaines sportifs, culturels et celui des loisirs, sans oublier de merveilleux voyages organisés tant en France qu’à l’étranger.

Au début de l’excellent repas servi par le traiteur « Les Savouries » de Béziers, le président Georges Chevillot remercia  les animateurs, tous bénévoles, pour leur belle implication associative sur tout le territoire du Biterrois (et même au-delà jusqu’à Sète et Agde pour certains membres) et leur offrit un cadeau bien mérité. Les adhérents ne furent pas en reste de générosité puisqu’à leur tour,  par l’entremise de la vice-présidente Liliane Glaussels, le président fut invité à voyager avec son épouse l’été prochain dans le pays de la petite sirène Danoise du conte d’Andersen qui à n’en point douter réussira à faire chavirer de ravissement son grand cœur.

Comme il  le rappela pour clôturer son discours d’avant les agapes, il est toujours possible de nous rejoindre pour un autre  beau voyage au pays de la convivialité, du sourire et du bonheur qui est cet endroit si particulier dans lequel nous faisons de si belles choses ensembles, en nous rendant visite tous les lundis matin au siège associatif sis 132 route de Narbonne à Béziers.

Puis la musique de l’excellent orchestre « La Compagnie » de Patrice Pericard entra en action et nous gratifia d’un excellent show musical sur le thème des années 60-70-80 et suivantes, au cours duquel une douce mélancolie refit souvent surface, nous remémorant les temps heureux et insouciants de ces époques-là, celle où Cloco, Johnny,  Sheila et de nombreux autres artistes faisaient chavirer nos corps et nos cœurs.

Vint plus tard le temps de la tombola et des lots correspondants offerts par de généreux donateurs, le  terme de générosité n’étant pas pour nous un vain mot puisque l’association distribua à tous (au prix de 6€) des billets d’entrée pour le gala de l’Unicef du Biterrois qui se tiendra le 25 janvier 2020 en ce même lieu.

Plaisir quand tu nous tiens !

Plaisir des sens au cours du repas, des oreilles pendant le show et du cœur pour un peu plus d’amour et d’espérance pour les très nombreux enfants du monde qui ignorent ce mot.

En sortant de ce lieu de convivialité, je me suis dit que ces moments d’intense bonheur sont bien nécessaires à notre équilibre, d’autant qu’ils participent aussi au bonheur de tous les autres présents.

Le plaisir que j’ai perçu en ce jour ne fut pas qu’esthétique, il fut aussi très intelligent. Ce qui est assez rare de nos jours.

Et c’est avec le cœur léger qu’avec tous les autres convives nous quittâmes ce lieu de lumières, d’espoirs et de solidarités.

Bravo « Béziers Plaisir » et à l’An que Ben.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.