Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

BEZIERS - CAFE CITOYEN - BILAN ET AVENIR DE L'UNION EUROPEENNE le mercredi 2 novembre 2016 à 18h30

Il y a 65 ans la France et 5 autres Etats fondaient la communauté européenne du charbon et de l’acier. Ainsi naissait ce qui est devenu ensuite la C.E.E. puis l’Union européenne. En 65 ans, soit 2 générations, l’intégration européenne a eu le temps de faire ses preuves. Preuves de son utilité selon les uns […]

Il y a 65 ans la France et 5 autres Etats fondaient la communauté européenne du charbon et de l’acier. Ainsi naissait ce qui est devenu ensuite la C.E.E. puis l’Union européenne.

En 65 ans, soit 2 générations, l’intégration européenne a eu le temps de faire ses preuves. Preuves de son utilité selon les uns et de sa nocivité selon les autres.

Europhiles ou europhobes, tous les observateurs s’accordent sur un constat : l’U.E. est en crise profonde, une crise d’une gravité sans précédent.

Les élections de 2017 vont mettre aux prises les candidats qui veulent rester dans l’U.E. et ceux qui veulent en sortir. 

Il est grand temps de faire le bilan de l’intégration européenne et d’évaluer si elle a un avenir.

Tel sera le sujet du café citoyen mercredi 02 novembre à 18 h 30 dans la péniche bistrot « Le Capharnarhum » amarrée au pont de Sauclières.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.