L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BEZIERS - CAFE CITOYEN - L’opposition droite/gauche est-elle dépassée ? - Mercredi 4 mai 2016

AU  CAFE  CITOYEN  DE  BEZIERS L’opposition droite/gauche est-elle dépassée ? Mercredi 04 mai  18h 30 Péniche Le capharnarhum Pendant des siècles la vie politique en France a été structurée par l’opposition droite/gauche, expression politique du conflit social capital/travail. Au cours des dernières décennies de nouvelles fractures sont nées. Elles opposent féministes et machistes, écologistes et productivistes, […]

AU  CAFE  CITOYEN  DE  BEZIERS

L’opposition droite/gauche est-elle dépassée ?

Mercredi 04 mai  18h 30

Péniche Le capharnarhum

Pendant des siècles la vie politique en France a été structurée par l’opposition droite/gauche, expression politique du conflit social capital/travail.

Au cours des dernières décennies de nouvelles fractures sont nées. Elles opposent féministes et machistes, écologistes et productivistes, tenants de l’intégration européenne et partisans de l’indépendance des nations.

Ces nouvelles fractures ont brouillé, affaibli, parfois marginalisé le clivage droite/gauche qui serait désormais dépassé selon Emmanuel Macron et ses amis.

Pour d’autres au contraire le conflit aigu provoqué par le projet de loi El Khomri prouve la permanence, l’actualité de la lutte des classes entre patronat et salariat.

Qui a raison ? Ce sera le sujet du café citoyen de Béziers mercredi 04 mai à 18 h 30 dans la péniche-bistrot Le Capharnarhum amarrée au pont de Sauclières.

Débat introduit par Pierre Pistre, syndicaliste.

Pour tout renseignement  tél : 04 67 76 28 56

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.