BEZIERS - Cameron : Robert MENARD a reçu les dirigeants

Suite à l'annonce d'un plan social à la Cameron-Béziers, Robert Ménard a reçu cet…

Suite à l'annonce d'un plan social à la Cameron-Béziers, Robert Ménard a reçu cet après midi les dirigeants de cette société. Durant près d'une heure, ceux-ci ont présenté les raisons qui les conduisaient à prendre cette décision.

L'activité de la société liée au cours du pétrole n'a cessé de décroître dans des proportions dramatiques depuis trois ans. Qui dit baisse de l'activité dit chute du chiffre d'affaires.

Cela étant, ce n'est pas la première fois que la société voit ses effectifs diminuer drastiquement en fonction des aléas de la production pétrolière. A plusieurs reprises, la société a pu, a su, rebondir, embauchant de nouveau plusieurs centaines d'employés.

Le maire de Béziers recevra dans les prochains jours des représentants syndicaux de la société.

En tout état de cause, la Ville se tient à la disposition des différents acteurs pour les accompagner, si besoin, dans l'évolution de ce dossier. Par ailleurs, la commune entend se rapprocher de la préfecture afin que, dans le cadre du Plan de Sauvegarde de l'Emploi à venir, l’État mette en place des mesures de compensation pour la ville et l'ensemble du Biterrois. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.