Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Campagne de stérilisation des chats errants

La Ville de Béziers, les associations de protection animale (fondation 30 millions d'amis, SPA)…

La Ville de Béziers, les associations de protection animale (fondation 30 millions d'amis, SPA) et les cliniques vétérinaires de la commune, organise une nouvelle campagne de stérilisation des chats errants sur l'ensemble du territoire de la ville à partir du 29 juin 2020.

Les animaux seront trappés en semaine entre 9h et 17h, à l'aide de cages adaptées puis conduits dans un cabinet vétérinaire. Après un examen clinique, ils seront stérilisés et identifiés par un marquage à l'oreille, puis relâchés sur le site de capture.

Cette campagne permet la régulation de l'espèce féline errante, améliorant ainsi la qualité de vie des chats errants en induisant moins de bagarres et de circulation de maladies infectieuses. Elle a pour but de limiter les nuisances pour les riverains (nuisances sonores créées par les miaulements des chats en quête de reproduction et nuisances olfactives générées par les marquages de territoire ou les déjections).

Pour le bon fonctionnement de l'intervention, il est important de tenir les chiens en laisse et de ne pas laisser divaguer les chats domestiques, sans marque distinctive (tatouage, collier…). 

Cette campagne de stérilisation concerne uniquement la population de chats sauvages et ne se substitue en aucune manière aux obligations de chaque propriétaire.

Pour signaler des sites où les chats errants ont élu domicile, vous pouvez contacter le service Hygiène & Environnement de la ville au 04 67 36 81 30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.