BEZIERS - CCI - Lancement d'Intersud, premières rencontres industrielles de la grande région, le 6 septembre 2016

Intersud Béziers, le 6 septembre au stade de la méditerranée Des rendez-vous business entre…

Intersud Béziers, le 6 septembre au stade de la méditerranée

Des rendez-vous business entre les donneurs d’ordres et sous-traitants industriels de la grande région

Le 6 septembre au stade de la Méditerranée, l’industrie de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a rendez-vous à Intersud, le « salon inversé » de la sous-traitance industrielle. Inversé, car à Intersud, ce sont les donneurs d’ordres qui reçoivent sous-traitants industriels et prestataires technologiques sur leur stand.

La création de cet évènement tient à une prise de conscience : les savoir-faire industriels locaux sont parfois méconnus des grands donneurs d’ordres, qui peuvent aller chercher très loin une compétence parfois présente à proximité, alors que la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées possède un tissu de sous-traitants original, et de talents reconnus dans les domaines de la technologie et du numérique.

Toute la journée, des rendez-vous programmés de vingt minutes sont organisés entre donneurs et preneurs d’ordres, en fonction de leurs demandes. Un logiciel de matching de rendez-vous, alimenté par des experts CCI, assure à chaque participants des contacts qualifiés, basé sur une étude des besoins d’un côté, des savoir-faire de l’autre. Chaque sous-traitant rencontrera en moyenne 8 donneurs d’ordres (4 rendez-vous garantis). D’autres rendez-vous seront également organisés entre sous-traitants désireux de nouer des partenariats techniques ou stratégiques pour accéder à de nouveaux marchés.

En marge des rencontres, les visiteurs trouveront à Intersud deux conférences d’une heure sur « les stratégies de diversification gagnantes pour les sous-traitants industriels » et « les opportunités industrielles offertes par la grande région ». Les démarches collectives inter-entreprises seront à l’honneur avec un espace clusters et réseaux d’entreprises, et un atelier dédié à « réussir une alliance d’entreprises ». Des temps et des espaces de convivialité permettront enfin des connexions spontanées entre les participants, faisant d’Intersud le point de rencontre de l’ensemble des acteurs industriels de la grande région.

Le Stade de la Méditerranée s’est rapidement imposé comme le lieu parfait pour la manifestation. Situé à proximité immédiate du péage, il bénéficie d’un placement idéal au centre de la région, au carrefour des autoroutes A9, A61, et A75. Au centre de l’infrastructure, un espace d’accueil et de convivialité dessert les salles d’exposition, de conférences, de rendez-vous entre sous-traitants, et les stands des donneurs d’ordres. Ces derniers recevront leurs rendez-vous dans les loges privatives donnant sur le terrain.

Au-delà d’une infrastructure confortable, le Stade de la Méditerranée résonne avec la culture rugbystique qui rassemble la grande région : goût du challenge, esprit d’équipe, recherche de performance, mais aussi lieu de rencontre et de convivialité.

Intersud est organisé par la CCI Béziers, en partenariat avec les CCI et les clusters de la grande région, l’UIMM, la DIRECCTE, et French South digital.

Pour participer, donneurs d’ordres, sous-traitants et prestataires technologiques sont invités à contacter les services de la CCI Béziers au 04 67 809 879 ou à se rendre sur le site internet dédié : www.intersud.biz

Pratique

Intersud Premières rencontres industrielles de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Le 6 septembre de 9h à 19h au stade de la Méditerranée, Avenue des Olympiades, 34500 Béziers
Informations, réservations : www.intersud.biz ou auprès de la CCI Béziers (04 67 809 879 – developpement@beziers.cci.fr).

Tarifs

– Participation sous-traitants : 300€ HT + 100€HT par personne supplémentaire d’une même entreprise – Gratuit pour les donneurs d’ordres – Contact dédié : Vincent Etienne, CCI Béziers – 04 67 809 879


Patientez 20 secondes  et une fois l'image apparue, cliquez pour l'agrandir au format plein écran



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.