Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Chartes Entreprises et Quartiers de l'arrondissement de Béziers

Charte Entreprises et Quartiers de l’arrondissement de Béziers « Ensemble construisons les passerelles »Pierre POUESSEL, Préfet…

Charte Entreprises et Quartiers de l’arrondissement de Béziers « Ensemble construisons les passerelles »

Pierre POUESSEL, Préfet de l’Hérault, signera mardi 4 juillet à 18 heures, à la sous-préfecture de Béziers, la charte « Entreprises et quartiers » de l’arrondissement de Béziers.

Les quartiers prioritaires de la politique de la ville connaissent des écarts importants et persistants par rapport au reste des agglomérations auxquelles ils appartiennent. 

Cependant, en dépit de ces difficultés, ces quartiers sont riches en compétences comme en témoignent les nombreuses initiatives portées par leurs habitants, les associations et les entreprises. Au sein de ces quartiers, la jeunesse constitue un réel vivier.

Contexte et objectifs de la charte

Lancée en 2013, la charte Entreprises et quartiers engage les signataires à favoriser pour les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville de Béziers, d’Agde et de Bédarieux, l’accès à l’emploi ou à la création d’entreprises.

Chaque entreprise peut s’impliquer en proposant des stages, des emplois, des contrats en alternance, un accompagnement pour les jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville en leur permettant de mettre un pied dans l’entreprise. 

Dans le biterrois, la déclinaison territoriale de cette démarche se concrétisera par la signature  de la convention cadre avec plus de 15 entreprises, en présence des collectivités locales concernées, des acteurs du service public de l’emploi, des services de l’Etat et en partenariat avec FACE Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.