BEZIERS - Christian ASSAF, Député de l'Hérault : "A Béziers, les digues vont-elles sauter ?"

Christian ASSAF, Député de l'Hérault : "A Béziers, les digues vont-elles sauter ?" Spécialiste…

Christian ASSAF, Député de l'Hérault : “A Béziers, les digues vont-elles sauter ?”

Spécialiste des « coups de com », Robert Ménard utilise Béziers dans une stratégie personnelle bien huilée et tente désormais de mettre cette ville au service de l’extrême droite et de ses plus funestes figures.

Sur trois jours, il veut faire de Béziers la capitale des idées rances et ainsi mettre sur orbite un nouveau mouvement dont on ne sait s’il sera au service de Marine Le Pen, de sa nièce ou d’un autre candidat d’extrême-droite en 2017. Et pourquoi pas de lui-même ?

Il est évidemment regrettable de voir la ville de Jean Moulin être le théâtre d’une mise en scène des idées qu’il a combattues et qui ont conduit à sa mort, torturé par la Gestapo. Il est évidemment déplorable de voir les valeurs de cette ville être ainsi balayées, elle qui fut à plusieurs reprises, dans son histoire, une terre de résistance et d’accueil.

Comment, lorsque l’on suit les soubresauts médiatiques de Robert Ménard depuis son élection à la Mairie de Béziers et que l’on connaît les positions idéologiques qu’il défend, comprendre que des tenants de la droite, dite républicaine, soient présents à ce rassemblement ?

En effet, un candidat à la primaire Les Républicains, un Maire, anciennement UMP, un ancien Député UMP et un ancien candidat UMP à Paris devraient assister à ces journées. Une alliance se préparerait-elle ? Les digues vont-elles sauter ? La course effrénée après le F.N de certains leaders de droite atteindrait-elle son but par une union d’un nouveau genre ? En Languedoc-Roussillon, cela n’étonnerait pas grand monde.

Plus que jamais, la droite, ses responsables, locaux, régionaux et nationaux, doivent clarifier leurs positions par rapport à l’extrême droite en général et à Robert Ménard en particulier. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.