Droit

BEZIERS - Communiqué de presse des militants du Groupe d'Action des Insoumis du biterrois

Les militants du Groupe d'Action des Insoumis du biterrois tiennent à remercier chaleureusement les…

Les militants du Groupe d'Action des Insoumis du biterrois tiennent à remercier chaleureusement les électeurs qui ont voté dimanche pour la liste conduite par Manon Aubry.

Au cours d'une campagne européenne difficile, dévoyée par le grand “monologue national” que fût le “Grand débat”, et le dangereux duo Macron/Le Pen, nous avons pu malgré tout engager un dialogue riche avec de nombreux citoyens de Béziers et des villages sur les difficultés de la vie quotidienne et leurs attentes d'améliorations concrètes.

 Nous ne sommes bien entendu pas satisfaits du score obtenu par notre liste et par les forces de gauche en général, qui payent au prix fort le bilan du PS, les divisions et la défiance vis à vis de la classe politique. C'est de cette défiance que se nourrissent l'extrême marché et l'extrême droite. L'abstention, au vu des résultats bureau de vote par bureau de vote, concerne essentiellement celles et ceux qui auraient les clés pour changer les choses. Très prochainement, nous serons de nouveau sur le terrain pour continuer à échanger avec les biterrois et préparer l'alternative.

 Le score trop élevé du RN doit alerter tous les citoyens sur la nocivité de la politique de régression économique, sociale et environnementale du gouvernement Macron qui nourrit le désespoir et la rancoeur. La gauche  a la responsabilité historique de répondre par des propositions concrètes aux causes profondes qui alimentent ce vote. Un système où 26 milliardaires possèdent autant que la moitié de l'humanité ne peut que produire le pire.

 La bonne nouvelle que constitue la mobilisation pour la cause environnementale va permettre de faire grandir les combats que nous devons mener localement pour une transition écologique accessible à tou-te-s et qui s'affranchit des logiques du profit et de la rentabilité à court terme (alimentation, déchets, logement…)

Les mobilisations pour l'école, les services publics, les salaires et les retraites vont continuer et s'amplifier. Nous serons bien entendu de ces combats pour un Avenir En Commun.  

 Le GA insoumis du biterrois le 29 mai 2019″

facebook: https://www.facebook.com/insoumisbiterrois/

Téléphone:06 13 61 12 44

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.