BEZIERS - Communiqué du Comité " Béziers avec Juppé "

Le comité « Béziers avec Juppé » fort de ses 200 membres, après avoir…

Le comité « Béziers avec Juppé » fort de ses 200 membres, après avoir consulté sa base, a décidé le communiqué suivant :

François Fillon a gagné, haut la main, la primaire de la droite et du centre.

Il s'était donc qualifié pour concourir, avec notre appui enthousiaste, pour l'élection présidentielle : brillant orateur, posé, calme, porteur d'un projet très élaboré, il était notre candidat naturel et avait tous les atouts pour devenir notre prochain président de la République

Il a montré une réelle stature d'homme d'Etat, une vraie dimension présidentielle.

Malheureusement, victime d'une campagne de presse haineuse, desservi par certaines maladresses et des prises de positions hasardeuses devant l'adversité, il a perdu l'estime et l'affection d'une grande partie de ses soutiens.

Il a ruiné sa capacité à porter son programme, au demeurant excellent.

Sa détermination, crâne, à poursuivre sa campagne n'a pas rencontré l'écho que son courage lui faisait espérer pour reconquérir une chance sérieuse de se placer au second tour de l'élection à la magistrature suprême.

Depuis quelques jours ses amis, en nombre grandissant, l'abandonnent, certains qu'il court à l'échec et compromet l'avenir de sa famille politique.

On peut le déplorer, mais la realpolitik commande une stratégie de rechange.

François Fillon ne peut plus rassembler sur son nom une majorité de français.

Il est tard, mais il vaut mieux tard que jamais pour tenter de faire triompher la droite modérée dont le pays a besoin pour se redresser.

Le seul à même de reprendre le flambeau, second à la primaire est Alain Juppé.

Il est prêt pour se lancer dans l'arène. Il a un programme assez voisin de celui de François Fillon, il a de l'expérience et, indiscutablement, la carrure de l'emploi.

Si ses amis politiques savent surmonter leurs rancœurs de chapelles et amertumes de jaloux, il doit être notre candidat. I

ll est le seul apte à sortir la France du piteux état dans lequel les socialistes l'ont menée et le seul à même de conjurer le naufrage où la conduirait la Marine !

Le comité « Béziers avec Juppé »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.