BEZIERS - Communiqué du Groupe interreligieux du biterrois ( la Devèze), de la mosquée Errahma de Montimaran et de l'imam Saïd Talha.

C’est avec un profond respect que nous adressons nos meilleurs voeux à la communauté…

C’est avec un profond respect que nous adressons nos meilleurs voeux à la communauté chrétienne à l’occasion de la célébration de la fête de Noël. Egalement, la communauté juive fête au même moment Hannoukah… C’est donc au nom de la communauté musulmane que nous souhaitons à tous de passer à ces occasions des moments de joie, de partage mais aussi de recueillement dans la paix, la quiétude et la sérénité. Nos fêtes de lumières permettent de repousser l’obscurité et l’obscurantisme. Nous prions Dieu le tout-puissant, clément et miséricordieux de consolider davantage la coexistence pacifique qui existe entre les différentes confessions religieuses et souhaitons qu’ensemble, nous unissons nos prières pour perpétuer ce climat de paix social et la stabilité que connaît notre pays.

Nos religions nous enseignent de se tourner vers l’autre et de construire une société meilleure. Au- delà des quelques différences, toutes les religions monothéistes prônent la fraternité, l’amour et la solidarité du prochain. Nous rappelons simplement comment nous devons nous comporter envers l’humanité, et envers les autres croyants:

Dieu dit : “Et ne disputez que de la plus belle manière avec les gens du livre (juifs et chrétiens) (…) nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous (le Coran) et descendre vers vous (la Thora et l’Evangile) tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même et c’est à lui que nous nous soumettons ».

Le vivre-ensemble est une chose magnifique, une miséricorde, et c'est un long héritage qu’il faut continuer à enseigner et à protéger. Nous nous devons donc d’être les garants de cette paix, en France et dans l’humanité entière.
Ces moments de fraternité nous rappellent l’importance de communier ensemble, dans un esprit fraternel. Chaque attention, chaque action de bien, apportent un peu plus de lumière, de lumière dans le coeur du croyant et dans le coeur de chaque individu de notre société. Et c’est en cela que nous devons nous réjouir à chaque événement de nos calendriers.

Fraternellement 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.