Musique — Béziers

Béziers : concert pour mandoline, guitare et accordéon dans la tradition des “suites à la française”

Le concert du samedi 8 octobre au Centre d’art Lezigno fera entendre la dernière création de Jean-Claude Vannier, l’arrangeur officiel de Georges Brassens, avec six mouvements de danse dans la pure tradition des “suites à la française”.

© Conservatoire Béziers Méditerranée

La dernière création de Jean-Claude Vannier, A la française, sera jouée en concert le samedi 8 octobre. Elle réunit 6 mouvements de danses au rythme des cordes pincées des mandolines et de la guitare, qu’accompagne un accordéon, emblème de la chanson française. On retrouvera l’univers de Salvatore Della Vecchia empreint de la culture populaire napolitaine. Une merveille de danses savantes et populaires et de chants profanes.

Distribution

Quintette à Plectres de France
Mandoline et mandole : Vincent Beer-Demander, Fabio Gallucci et Cécile Soirat
Guitare : Grégory Morello
Contrebasse : Philippe Gallois
Participation de Grégory Daltin à l’accordéon et de Maud Negrel à la mandoline

Informations pratiques

A la française par le Quintette à Plectres de France
Samedi 8 octobre à 20h
Au Centre d’art Lezigno, au Domaine de Lezigno à Béziers
Informations sur https://www.lezigno.org

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.